autostore

Livraison prochaine de l’installation AutoStore la plus grande au monde dans la logistique externalisée

Pour réduire ses délais de livraison, Prime Cargo, société de logistique spécialisée dans le commerce en ligne, vient d’investir dans un immense entrepôt robotisé équipé du système AutoStore, fourni par Element Logic.

Premier fournisseur de solutions logistiques pour le commerce en ligne au Danemark, Prime Cargo est sur le point d’automatiser entièrement sa procédure de collecte grâce à un entrepôt robotisé équipé du système AutoStore.

Le complexe, prévu pour juin 2019, permettra à Prime Cargo de traiter 20 000 commandes par jour issues d’un stock de plus de 500 000 produits.

« Il s’agira de l’installation AutoStore la plus grande au monde dans la logistique externalisée et donc une étape majeure pour l’automatisation des entrepôts 3PL », explique Nikolaj Bjørn Eriksen, directeur général d’Element Logic Danemark.

« Prime Cargo est aujourd’hui en mesure de proposer à ses clients un service de livraison rapide et performant au sein d’un marché international compétitif où la logistique s’avère un paramètre important de réussite. Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration », ajoute-t-il.

Améliorer la compétitivité

En tant que partenaire logistique, Prime Cargo prépare des commandes pour de nombreuses boutiques en ligne. Une activité qui tourne 24 heures sur 24 et 365 jours par an, à travers toute l’Europe.

Grâce au système AutoStore, le laps de temps, entre le moment où la société reçoit la commande et la transmet à celle qui est chargée du transport, sera réduit. En même temps, ce système va permettre à Prime Cargo de mieux gérer les pics d’activité saisonniers et les périodes de promotions, telles que les ventes liées au Black Friday en novembre, par exemple.

« Nous sommes l’un des premiers fournisseurs de services logistiques en Scandinavie à faire appel à cette technologie. Dès Noël 2019, nous pourrons proposer à nos clients, d’importants acteurs de la vente en ligne, un système de collecte automatisé. Nous sommes conscients que le commerce en ligne se développe à toute allure et voulons assurer à nos clients la possibilité de progresser au sein d’un marché international compétitif. À ce titre, nous voyons l’immense potentiel qu’offre l’automatisation à condition qu’elle respecte la chaîne de valeurs de chacun, ce qui permettra au client final de recevoir plus vite sa commande », explique Morten Højlund, directeur général de Prime Cargo Danemark.

Optimiser l’espace

Le système AutoStore est une solution d’entrepôt automatisé extrêmement flexible et compacte, qui peut être adaptée à tous les clients. Les produits sont stockés dans des bacs empilés les uns sur les autres dans une grille en aluminium, pour un espace optimisé au maximum.

Au Danemark, des sociétés comme Proshop et EET Group ont également recours au système AutoStore, fourni par Element Logic.

Prêt à sauter le pas ?

Découvrez comment Element Logic peut optimiser les performances de votre entrepôt.

Contactez-nous