FAQ

Système

Quelle est la température de fonctionnement des modules d’AutoStore ?

Chaque module AS est conçu pour une plage de température comprise entre 2 et 35 degrés Celcius. Une température de fonctionnement du système comprise entre 18 et 25 degrés peut être considérée comme normale. L’humidité tolérée de fonctionnement sur les modules est de 40 à 90 %, SANS CONDENSATION.

Pouvons-nous utiliser notre logiciel existant (ERP / Entrepôt) avec AutoStore ?

AutoStore offre différentes interfaces standard (APIs) pour la communication entre AS et WMS (prélèvement/entrée de marchandise et opérations aux postes opérateurs).

Fournissez-vous des projets clés en main incluant conception, logiciels, matériels, installation/mise en œuvre et documentation ?

AutoStore n’est pas impliqué dans des projets client directement. C’est notre réseau de distributeurs qui traitent tous les projets des clients finaux. Dans certains cas, AutoStore peut traiter des projets de clients finaux, par exemple lorsqu’il n’y a pas de distributeur local disponible ou dans des domaines/créneaux industriels particuliers.

Toute l’information est-elle consignée en cas de dysfonctionnements du système et comment est-elle structurée ?

Oui. Toute l’activité, dysfonctionnements inclus, est consignée et traçable. Le WMS peut effectuer le traçage de tous les bacs via Log Publisher. Le client/WMS a besoin de gérer les contenus de bac et de sauvegarder toutes les données critiques.

Le système est-il sécurisé contre les blessures, notamment dans la zone de poste de remplissage ?

Oui. Les postes opérateurs sont dotés de systèmes de sécurité pour garantir que les travailleurs ne soient pas blessés lors des opérations de prélèvement ou de mise en stock.

Quelle doit être la résistance du sol pour installer AutoStore ?

Exemple : une installation avec 16 bacs en hauteur et 30 kg de charge -> ~2000 kg/m2 (pour plus d’informations – le calcul détaillé se trouve dans le manuel de pré-installation),

Quand pensez-vous terminer l’homologation de 50 kg par bac ?

Le standard AutoStore est 30 kg/bac max. L’évolution future dépend de la demande et du marché. Actuellement ce n’est pas une priorité.

Quelle est l’amélioration du rendement homme-heure escomptée avec le système AutoStore ?

Concrètement cela varie selon les cas, car de nombreux facteurs entrent en ligne de compte comme la vitesse de prélèvement avant et après, le taux de réduction d’erreur et la réduction de la zone de stockage.

Est-il possible d’installer AutoStore si la hauteur de la grille risque de ne pas être la même tout le long de la grille (hauteur différente du haut de la grille au sol)

Oui, nous demandons uniquement que le haut de (chaque) grille soit plat, c’est à dire à la même hauteur.

Est-il possible d’installer AutoStore sur différents niveaux dans le bâtiment?

Oui. Les bacs peuvent être échangés entre les différents niveaux via des BinLifts raccordés (ascenseurs). Le BinLift est disponible UNIQUEMENT pour le marché européen, mais un nouveau BinLift sera développé pour le marché américain avec les homologations de produit applicables.

Dois-je retirer les poteaux ou colonnes existants dans mon entrepôt pour installer AutoStore ?

Non. Avec une installation AutoStore, vous pouvez contourner les obstacles tels que des colonnes, canalisations et murs.

Quelle est la distance du centre au centre (longueur - largeur) entre les bacs ?

705 mm dans la longueur et 480 mm dans la largeur.

Est-il possible d’utiliser AutoStore dans des entrepôts froids/réfrigérés ?

Il est possible d’utiliser les modules AutoStore dans un entrepôt réfrigéré jusqu’à 2 degrés Celcius, à condition que vous ayez un environnement constant (par ex. humidité et température faibles et constantes).  Même si les modules peuvent fonctionner dans cet environnement, nous n’avons pas encore réalisé d’installation dans des environnements froids. Remarque : L’humidité tolérée de fonctionnement sur les modules est de 40 à 90 %, SANS CONDENSATION.

Est-il possible d’utiliser AutoStore dans des entrepôts de congélation ?

NON – AutoStore n’a pas encore validé l’utilisation dans des environnements dont la température est inférieure à 2 degrés Celsius. Le développement en parallèle d’un « AutoStore congélation » ne fait actuellement pas partie de nos priorités.

Y-a-t-il des exigences dans notre entrepôt quant au sol en ce qui concerne un mauvais alignement ?

Oui. Il y a des exigences de conformité avec des normes industrielles – pour plus d’informations, consultez >le manuel de pré-installation AutoStore.

Délai de livraison

Standard 16 semaines (sans installation, mise en service, démarrage), mais il a déjà été possible de livrer dans des délais plus courts.

AutoStore peut-il être utilisé dans des zones ESD (protégées contre les décharges électrostatiques) ?

Oui. À l’origine, le système a en effet été conçu pour une utilisation dans le domaine des composants électroniques. Les bacs AutoStore existent également dans une variante PP-ESD.

AutoStore peut-il être utilisé dans une salle blanche ?

Les modules sont classés IP20 seulement et ne sont pas homologués pour les salles blanches.

Délai d’exécution d’un déstockage de bac, de l’ordre à la présentation pour prélèvement (minimum - moyenne--maximum dans le pire des cas)

Les commandes classiques doivent être connues un peu à l’avance (30 min) pour pouvoir extraire les bacs vers un niveau supérieur et donner une cadence stable. Les commandes plus urgentes sont aussi possibles, mais elles requièrent une disponibilité non planifiée d’un des robots . Déstocker un bac du niveau le plus bas dans la grille (niveau 16) prend approx. 3,36 min. Temps de transport jusqu’au poste opérateur non inclus. (Dans le pire des cas, le déstockage peut prendre 5 à 10 minutes en raison du blocage temporaire de la zone lié à un autre travail de déstockage).

Quel est la période moyenne entre les défaillances ?

AutoStore fonctionne avec  plus de 98 % de disponibilité de système. Les statistiques provenant de nos 320 installations affichent une disponibilité moyenne supérieure à 99,6 %. Pour une installation AutoStore avec 50 robots et des équipes de 12-16 heures, le taux de défaillance escompté est de 2 à 3 brefs arrêts par jour de travail. Généralement, un arrêt peut impliquer un arrêt rapide – procédure de démarrage du système qui dure environ 3 minutes. Mais il est important de savoir que dans la plupart des situations de défaillance, seulement certaines parties du système sont mises hors service. AutoStore les traitera automatiquement ou bien elles pourront être manipulées localement au niveau des postes de travail.

Quel est le délai moyen de réparation/dépannage?

Généralement, un arrêt peut impliquer un arrêt rapide – procédure de démarrage du système qui dure environ 3 minutes. Il est important de savoir que dans la plupart des situations de défaillance, seulement certaines parties du système sont mises hors service.

Est-il possible d'effectuer des préparations nocturnes ?

La préparation nocturne est une stratégie lorsque le client connait d’ors et déjà tous les bacs nécessaires ou presque, pour exécuter les commandes du lendemain. Les commandes sont dans le système la veille et le client peut effectuer un déstockage préalable pendant la nuit. Plus la quantité de bacs connue est élevée, plus la préparation nocturne et la nouvelle distribution de bacs sont efficaces. Cela est possible, tant que les robots restent suffisamment chargés pendant la nuit. La présence d’un super-utilisateur peut être nécessaire sur le site, en cas de problème pendant la nuit.

Est-il possible de faire des prévisions ?

La prévision est la stratégie utilisée par le client pour anticiper l’utilisation de bacs du lendemain, sur la base des données du passé (statistiquement en fonction des derniers jours ou des années précédentes, de campagnes marketing similaires,…). L’idée est de préparer un certain nombre de SKUs (bacs) pendant le nuit de manière à ce que le lendemain, les commandes réelles correspondent le mieux possible aux bacs prévus, lorsque l’activité de prélèvement commence. La stratégie de prévision n’est bénéfique qu’avec un fort taux de correspondance de la prévision.

Quelle est la consommation électrique d’AutoStore ?

La meilleure de sa catégorie. Une comparaison faite par l’un de nos clients révèle qu’AutoStore utilise 10 à 15% d’énergie par rapport au système miniload ou shuttle.

Est-il possible d'agrandir AutoStore ?

Oui. Il est possible d’agrandir l’installation pendant un fonctionnement « normal ». Ajouter des robots et des postes opérateurs – pendant le fonctionnement. Ajouter des cellules de grille – des parties de la grille peuvent continuer à être utilisées lors de son extension.

Est-il nécessaire d’avoir un technicien de maintenance sur le site pour faire fonctionner AutoStore ?

Seul un super-utilisateur qualifié par AutoStore est nécessaire sur le site. (Il effectuera généralement d’autres tâches à proximité d’AutoStore, comme par exemple responsable d’équipe).

AutoStore peut-il être utilisé dans des zones sismiques ?

Nous sommes présents dans des pays comme le Japon, les États-Unis et l’Italie. Pas d’homologation/test/certificat général. Les distributeurs locaux prennent en compte les exigences locales. Test sismique positif au Japon en février 2016. Réalisé par notre distributeur japonais Okamura. Le résultat figure dans un rapport, nos partenaires sont autorisés à le consulter, mais pas à l’utiliser comme étant le leur.

Développement futur

Nous nous efforçons en permanence d’améliorer la performance du système AutoStore, en travaillant aussi bien sur le matériel informatique que le logiciel.

Nous fabriquons des logiciels et souhaitons réaliser une interface vers votre AutoStore

Notre interface AutoStore est ouverte à tout fournisseur WMS intéressé. Selon l’accord de non-divulgation passé entre les deux parties, les parties intéressées peuvent développer leur propre interface vers AutoStore. Nous sommes déjà reliés à SAP, Red Prarie, etc.

Bin lift – concept logiciel
Un monte-charge – ascenseur pour bac peut permettre de raccorder deux grilles AutoStore. Il s’agira de deux systèmes séparés, avec deux contrôleurs/planificateurs/bases de données SQL. Un nouveau module, G2GPortManager gardera le contact entre les deux contrôleurs, analysera les deux fichiers ASlog et enverra des messages aux deux systèmes. Si un bac abandonne une grille via le monte-charge de bacs, il sera supprimé de cette base de données de grille. Une fois entré dans la deuxième grille via le monte-charge, il sera incorporé à la base de données de la deuxième grille. Le WMS doit conserver/équilibrer le niveau de bacs dans les deux installations. AutoStore offrira prochainement un logiciel d’une couche supérieure (sur demande). Remarque : BinLift n’a pas été validé sur le marché américain.

Brevets en général
Nous effectuons constamment de nouveaux dépôts de brevet pour protéger notre propriété intellectuelle.

Je travaille comme consultant, puis-je faire la promotion d’AutoStore ?

AutoStore est distribué à travers notre réseau de distributeurs AutoStore. Mais il est bien sûr possible que des consultants collaborent avec l’un de nos distributeurs.

Le système est-il doté d’un système anti-incendie ?

Non. Il existe cependant plusieurs solutions pour protéger AutoStore, comme des sprinkleurs. De plus en plus de clients font également appel à un processus de réduction d’oxygène. Les recommandations quant à la conception des sprinkleurs automatiques sont basées sur des normes telles que les fiches techniques de FM Global 8-9, NFPA13, EN12845 ou VdS CEA 4001.

Quelle est la probabilité d’incendie dans un système AutoStore ?

Le risque qu’un incendie se déclare et se développe dans un système AutoStore est limité. Cela est dû au fait que nous empilons nos bacs les uns sur les autres ce qui réduit fortement le taux d’oxygène dans chaque bac empilé. De plus nous utilisons notre modèle unique de BAC. AutoStore a été conçu et testé avec soin notamment en ce qui concerne les incendies au cours des 10 dernières années.

Quelles mesures de sécurité prenez-vous pour éviter les incendies ?

Nous effectuons constamment des essais au feu validés en collaboration avec des institutions du monde entier et c’est ce que nous avons fait au cours des 10 dernières années. Sur la base de cette expérience, nous avons créé un manuel de protection incendie pour nos partenaires, pour qu’ils soient à même de définir la protection anti-incendie appropriée pour nos clients finaux.

AutoStore effectue des essais au feu ?

Oui. Nous avons réalisé plusieurs essais au feu au cours des 10 dernières années et nous effectuons des améliorations constantes pour réduire les risques en général.

Mon client souhaite des ouvertures de BAC sur les côtés pour des homologations incendie, est-ce nécessaire ?

Dans de nombreux pays, les autorités souhaitent disposer d’ouvertures dans le bac pour permettre à l’eau du système de sprinkleur d’entrer dans le système de stockage. Dans un système comme AutoStore, nos tests ont révélé une propagation du feu extrêmement lente en raison du manque d’oxygène, et nous avons également démontré qu’un système de sprinkleur est capable d’étouffer ou de contrôler le feu. C’est pour cette raison que nous n’avons pas d’ouvertures dans les bacs.

Bacs

Quel est le poids de charge autorisé d’un bac ?

Charge maximum actuelle : 30 kg

Les bacs sont-ils protégés contre les charges électrostatiques ?

Nous disposons de deux types : PP antistatique (noir) et le bac standard non antistatique PE-HD (gris)

Est-il possible de mettre différents produits dans un bac ?

Oui. Vous pouvez diviser un bac en différents compartiments. La conception des bacs AutoStore prévoit l’utilisation de séparateurs physiques. Le WMS est chargé de la gestion et de la mise à jour du contenu des bacs (stock/SKU-unités de stockage).

Est-il possible de charger le bac avec un poids supérieur au maximum et si oui, comment le système gère-t-il cela ?

Non. Cela engendrerait des erreurs dans le système. Un bac surchargé ne sera pas accepté par les postes opérateurs AS (contrôle de surcharge).

Est-il possible de retirer un bac de la grille au niveau des postes opérateurs de remplissage/prélèvement ?

Il est possible de retirer des bacs du système au niveau des postes opérateurs de « transfert », mais les bacs doivent être manipulés dans un environnement contrôlé et fermé (par exemple une boucle de convoyeur) pour réduire les risques de dommages sur le bac.

Quelles sont les dimensions intérieures du bac ?

Dimensions intérieures : 600X400x310 mm (grand bac) 600x400x200 mm (petit bac). Consultez la fiche technique de bac pour connaitre les dimensions exactes, tolérances incluses.

Peut-il y avoir un couvercle sur le haut de chaque bac ?

Ce n’est actuellement pas un module AS officiel, mais nous sommes en train de développer un nouveau bac avec couvercle. Il sera prêt à être produit en 2020.

Calcul des dimensions

Taille maximum du système, limitations éventuelles (Hauteur et bac de 30 kg)

Hauteur maximum de grille : Voir question ci-dessous Charge maximum par bac : 30 kg Nous prenons en compte des installations de la taille suivante : –            cellules X/Y >255 (~1 000 000 bacs de 330 mm) –          plus de 254 robots en tant qu’installations spéciales. Nous avons des solutions techniques pour monter des installations encore plus grandes, mais d’un point de vue opérationnel, il est recommandé de diviser des installations de cette taille en plusieurs installations plus petites (Principalement en raison de l’impact qu’aurait un arrêt sur le rendement).

Existe-t-il des limites dans la dimension de la grille ?

Hauteur maximum bacs de 16×330 mm ou bacs de 24×220 mm : 5,4 m environ. Plus robot et hauteur de maintenance recommandée >7,4 m au total. Directives de conception : 1.     Un rapport largeur/longueur de grille en mètres entre1:1 et 1:3 est préférable 2.          Taille min de grille (largeur/longueur) en nombre de cellules est le nombre de bacs en hauteur+2 dans chaque direction 3.    Pour éviter une « surpopulation » de robots, il devrait y avoir au moins 15-25 cellules de grille par robot (le principe de base est 25) 4. Si les conditions ne sont pas celles qui sont mentionnées dans le point 1 -3, une installation AutoStore peut certes est une solution très efficace, mais une analyse/simulation spécifique est recommandée (pour obtenir des informations plus détaillées, consultez >AutoStore_Training_Design advanced

Quelle est la hauteur minimum de grille requise ?

1 bac + rail situé au-dessus. (Voire moins, si le « rail » est utilisé uniquement en tant que voie de transport pour les bacs entre les différentes grilles). Si la conception n’inclut que les rails ou 1 bac, elle doit cependant  être sécurisée par une structure portante.

Quel est l’espace nécessaire entre le toit et le haut de la grille ?

Pour le déplacement des robots, nous avons besoin d’un espace supérieur à 600 mm, mais le personnel d’entretien et d’assistance devrait pouvoir travailler et utiliser le véhicule de maintenance d’AutoStore sur la grille. La recommandation d’AutoStore est hauteur disponible >=2 m au-dessus de la grille. Dans des cas particuliers, une hauteur plus faible pourrait être acceptée par les autorités locales, mais ceci doit être défini/approuvé par les autorités locales et le distributeur AutoStore local.

Quel est le jeu total entre la longueur et la largeur du bac par rapport à l'ouverture créée par la grille (longueur et largeur) ?

3 mm de chaque côté (tolérance de bac +/- 2 mm)

Est-il possible d’utiliser le même poste opérateur pour effectuer à la fois le prélèvement et le remplissage des marchandises dans les bacs ?

Oui.

Quelle est la quantité moyenne de bacs pouvant être livrée à un poste opérateur de prélèvement ?

(Vitesse technique théorique maximum de poste opérateur en présentations de bacs par heure) Pour poste  de prélèvement à convoyeur : niveau mezzanine – jusqu’à 240 échanges/heure (~4 échanges/min) au niveau du sol – jusqu’à 180 échanges/heure (~3 échanges/min) Temps minimum d’échange :
5 sec, 1 sec pour contrôle de poids + 1 sec pour NSH Pour les carouselports : niveau mezzanine – jusqu’à 500 échanges/heure (~8 échanges/min) au niveau du sol – jusqu’à 400 échanges/heure (~6 échanges/min) Temps minimum d’échange : 3 sec Pour Swingports : à 8 m = jusqu’à 160 bacs/heure à 12 m = jusqu’à 140 bacs/heure à 16M = jusqu’à 125 bacs/heure Temps d’échange minimum : 3 sec Différent d’un cas à l’autre : Installation la plus rapide aujourd’hui : carousel. ~ 360 convoyeur  (200-240) Une cadence plus élevée par poste de travail peut être atteinte par : – mise en lot / regroupement de bacs (une présentation de bac == x picks) – en ayant plusieurs postes opérateurs par poste de travail.

Est -il possible d’augmenter encore plus la capacité de prélèvement par opérateur ?

Oui. Ici nous devons expliquer plusieurs cas de figure. 1.           AS prend toujours en compte les livraisons réelles de bacs. Mais bien souvent, un client peut obtenir une capacité de prélèvement plus forte en ayant recours à l’effet « lot » à savoir l’opérateur regroupe plusieurs commandes à un poste opérateur en même temps. Ces commandes sont sélectionnées par le WMS pour obtenir l’ordre des unités de stockage (SKU) qui convient le mieux, par exemple à partir de quel bac/ou SKU l’opérateur peut prélever pour réaliser plusieurs commandes. 2. Plusieurs postes opérateurs peuvent être groupés les uns près des autres pour former un poste de travail – servi par un seul et même opérateur. Comparé à un poste de travail simple, l’opérateur peut atteindre un rendement beaucoup plus élevé. 3. une combinaison du point 1 et 2.

Postes opérateurs

Est-il possible de modifier la liste de prélèvement ?

Oui. Les modifications de tâches / groupes de tâches – sont possibles – mais toute modification pourrait avoir ultérieurement un impact négatif sur la vitesse/efficacité du système – car le système a déjà utilisé les ressources de robot pour préparer ce bac.

Swing Port - Y aura-t-il une version manipulation côté longueur/manipulation côté largeur ?

Nous mettons uniquement à disposition un Swingport manipulation côté longueur.

Swing Port - Hauteur du monte-charge

Le module de monte-charge peut être fourni en 5,5 m, 11 m ou 16,5 m et sa hauteur doit être correctement ajustée sur le site.

Bin Lift- Vitesse

Vitesse 2,5 m/sec – Accélération 2,5 m/sec

Swing Port – Placement

Les Swing ports ont besoin d’au moins deux cellules entre chacun d’eux. Les deux dans les sens x et y. Lorsqu’ils sont placés à 2 cellules d’intervalle dans la direction x, ils doivent faire face à des directions opposées pour laisser de la place à l’opérateur.

Swing Port- Concept logiciel

Comme tous les postes opérateurs AutoStore, chaque swing port est doté de sa propre version de micrologiciel.

Swing port au-dessus de la grille

Ce n’est pas une solution à l’heure actuelle. Basé sur les demandes de cas concrets. Projet de développement. Peut prendre plus de 12 mois après la commande à AutoStore.

Robots

Quelle fréquence est utilisée sur la radio du robot ?

La fréquence 2,4 GHz est généralement utilisée.

Quelle est la plage couverte par chaque point d'accès ?

2,4 GHz : Jusqu’à 30 robots (max 50)/ Anciennes installations en Europe : 433MHZ : Jusqu’à 30 robots / Anciennes installations aux États-Unis : 915MHz : Jusqu’à 30 robots (Max 50)/ 25 m de rayon par AP (jusqu’à 50 m max.)

S’il y a des piliers dans mon entrepôt, ai-je besoin de points d’accès entre tous les piliers ?

Cette nécessité doit être étudiée au cas par cas. Une configuration minimum pour chaque installation est 2AP. Dans des cas particuliers, vous aurez besoin d’AP supplémentaire pour éviter les points noirs en raison de la construction.

Quelle est la quantité recommandée de bornes de recharge pour les robots ?

Aujourd’hui, la norme est une borne de recharge par robot. Nous réalisons pour l’instant des tests avec un taux de 70 % de chargeurs par robot. Des améliorations futures prévoient de passer à un taux de 1:2 voire moins dans des cas particuliers.

Quelle est la vitesse maximum du robot ?

R5 : Vitesse max. = 3,1 m/sec – accélération = 0,8 m/sec2 Vitesse de levage : = 1,6 m/sec – accélération de levage = 2,5 m/sec

Est-il possible d'ajuster / contrôler la vitesse du robot ?

Ceci est actuellement codé en dur et contrôlé dans le micrologiciel de robot lui-même.

Combien de temps faut-il pour prélever un bac en bas de grille ?

Exemple pour 16 niveaux de bacs : Minimum 3 min 36 sec (plus 3 min 36 secs pour le rangement ultérieur. Mais ce processus de déstockage sera normalement effectué en temps masqué par un autre robot, à savoir avant que le bac soit demandé/présenté au poste opérateur.)

Le système doit-il se fermer en cas d'encombrements de robots sur la grille ?

Non. Dans la plupart des situations, le système continuera de fonctionner. XHandler, le module de logiciel d’AutoStore prend en charge le robot défectueux et tentera de réparer l’erreur sans provoquer l’arrêt du système. Le système sera mis à l’arrêt uniquement si la situation ne peut pas être traitée par un système automatique ou s’il existe un risque important de collision de robot.

Comment garantissez-vous l’absence de collision de robots sur la grille ?

Le logiciel ACS planifie et contrôle le déplacement des robots et garantit que les robots n’entrent pas en collision. Les robots signalent en permanence leur position au logiciel ACS. Le contrôle de conduite des robots est effectué par l’encodeur de moteur et sécurisé par deux différents capteurs de rail pour chaque sens.

Quelle est la durée de vie estimée des batteries de chaque robot ?

Durée de vie estimée pour la batterie Chairman AGM 12105T utilisée dans le robot R5 d’AutoStore : *  Système fonctionnant 8 heures par jour, 5 jours par semaine : 8 ans *Système fonctionnant 16 heures par jour, 5 jours par semaine : 4 ans*            Système fonctionnant plus de 16 heures par jour, plus de 5 jours par semaine : 2 à 4 ans

Quel est le poids d’un robot ?

R5:A:    Le poids du robot, batteries incluses est 148 kg. Avec le chargement maximum de bac : 148+30+~5 = ~183 kg

Quel type de batterie est utilisé dans R5 ?

En tant que norme, R5 utilise des batteries AGM 12V/105Ah (plomb-acide – absorption par fibre de verre).

Combien de prélèvements pouvez –vous calculer par robot ?

Cela dépend beaucoup des projets – Comme principe de base, on calcule 25 présentations de bacs par robot et par heure +/-, mais il est possible d’aller jusqu’à 40 bacs/robot. Chaque besoin pourra – être testé en simulation.

Durée typique de cycle de rechargement (exemple : minutes de recharge/h de fonctionnement ou description d’une opération de travail d’une équipe)

Journée de travail normale < 20 heures. Chaque robot a besoin d’au moins 4 heures de chargement continu par jour. Avec une déclaration de performance journalière avec plus de 8 à 10 heures de fonctionnement : les robots doivent avoir la possibilité de disposer de périodes de chargement rapide plus courtes pendant la journée de travail, par exemple lors de pauses ou de périodes avec faible capacité, ou des robots supplémentaires sont nécessaires. 24 h Un certain nombre de robots supplémentaires est nécessaire pour satisfaire les besoins de chargement et garantir une longue durée de vie de la batterie.

Le système est-il aussi performant avec une charge complète de 30 kg qu’avec des bacs vides ?

Oui.

Le système fonctionne-t-il de manière éprouvée et fiable même lorsque les charges des bacs ne sont pas équilibrées ?

Oui. Mais une charge extrêmement déséquilibrée, avec par exemple 30 kg dans un angle ou moins de 1/3 du compartiment peut augmenter l’abrasion des pièces d’usure.

Quelle est la durée de vie estimée des moteurs de chaque robot ?

Cela dépend du poids, de la fréquence de déplacement, de la fréquence de levage, des heures de fonctionnement, etc.

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