Ivan Jæger Christiansen, Managing Director of Proshop

À l’occasion de Black Friday, Proshop s’équipe de 10 robots supplémentaires

Attendant pas moins de 30 000 commandes en un seul jour, Proshop, l’un des sites de vente en ligne dominants du marché danois, veille à se préparer pour Black Friday. 10 robots AutoStore munis des dernières mises à jour Element Logic viennent d’intégrer leur main d’œuvre automatisée.

Le week-end de Black Friday, à la fin novembre, est devenu la période de vente la plus intense pour Proshop, l’une des sociétés de commerce en ligne leader au Danemark. Afin de se préparer à la forte pression logistique à laquelle elle sera soumise, la société a fait installer dans son entrepôt 10 robots supplémentaires, conçus sur mesure par Element Logic.

– Nous prévoyons de devoir traiter près de 30 000 commandes en un seul jour, ce qui est dix fois supérieur à nos chiffres habituels. Sans ces robots et notre entrepôt entièrement automatisé, notre logistique ne tiendrait pas le choc, explique Ivan Jæger Christiansen, directeur général de Proshop.

 

Une augmentation des ventes brutes de 30 %

Avec ces 10 nouveaux dispositifs, l’entrepôt de la société compte désormais pas moins de 50 robots AutoStore. De même que toute l’installation mise en place en 2018, ces nouveaux équipements sont fournis pour Element Logic, spécialiste du système AutoStore.

L’entrepôt de 3 000 m2 – dont seulement un tiers de surface de stockage au sol – a une capacité de traitement de 1 000 produits par heure. Il s’agit de l’une des installations AutoStore les plus importantes du Danemark.

– Au bout seulement d’un an d’exécution, l’installation avait contribué à ce que Proshop voie ses ventes brutes augmenter de 30 % et ses bénéfices nets doubler. Nous nous réjouissons de continuer cette collaboration fructueuse, souligne Nikolaj Bjørn Eriksen, directeur général d’Element Logic au Danemark.

En 2018, les ventes réalisées par Proshop à l’occasion de Black Friday se sont avérées 35 % plus hautes que l’année précédente. Ivan Jæger Christiansen s’attend à un résultat similaire cette année.