autostore

Black Line : la prochaine étape pour les systèmes de stockage automatisé AutoStore

Black Line rejoint Red Line dans l’éventail de solutions primées AutoStore. Doté de nouveaux outils issus de hautes technologies, le dispositif Black Line peut être employé seul ou associé aux modules Red Line.

AutoStore, système de stockage automatique, la solution robotique pour entrepôts la plus florissante du marché, lance un nouveau modèle avec de meilleures capacités et une haute vitesse d’exécution. « Black Line est un nouveau groupe de modules conçu comme une extension de Red Line, le système AutoStore déjà existant. Grâce à plusieurs perfectionnements techniques, Black Line vise à répondre aux demandes particulièrement complexes d’automatisation d’entrepôt, autant en termes de capacité de stockage et que d’efficacité de traitement », explique Håvard Hallås, directeur commercial d’Element Logic. Le dispositif Black Line comprend l’innovant robot B1, des bacs de grande taille, des postes opérateurs dotés du nouveau design « Relayport » et bien d’autres éléments.

Le robot B1

Dans un secteur où tout est question d’espace, le robot B1, un modèle allégé, présente un design compact et élégant. L’appareil est conçu pour recevoir de plus grands bacs (425 mm) et pouvoir empiler de plus longs objets.

« Ce qui est extraordinaire avec B1, c’est qu’il ne se repose jamais, même pas pour se recharger. Grâce au plateau d’éjection BattPack, un système de gestion de batterie intelligent, le robot est toujours parfaitement chargé », se félicite Hallås.

Outre l’innovant robot B1, le dispositif Black Line bénéficie d’un nouveau design pour postes opérateurs intitulé « Relayport », qui permet de réduire le temps de transfert des bacs et d’augmenter leur flux vers les opérateurs, limitant ainsi toujours plus les temps morts.

autostore
AutoStore Black Line

 

En symbiose avec Red Line

Le dispositif Black Line peut être employé seul ou associé aux modules Red Line.  

« Les clients Red Line peuvent bénéficier de l’innovation Black Line, dans la mesure où les modules des deux lignes se combinent parfaitement. Red Line continuera d’exister et d’évoluer. Dans la majorité des cas, ce sera toujours la meilleure solution », précise Hallås avant d’ajouter:

« Nous travaillons main dans la main avec AutoStore depuis 2004 et sommes heureux que de nouveaux produits voient le jour. Si nous parvenons de cette manière à développer notre logiciel, à mettre en œuvre des projets et à introduire de nouveaux clients sur le marché, c’est grâce à l’expérience et aux compétences que nous acquérons depuis toutes ces années. »

 

En savoir plus sur le système AutoStore ?

Intégrateur des systèmes AutoStore à la fois les plus petits et les plus grands au monde, Element Logic est en mesure de trouver la solution qui répond parfaitement à vos besoins.

En savoir plus