autostore

Boozt dope sa logistique grâce au système AutoStore

Boozt, géant suédois de la mode, est en train de doper sa logistique grâce au système AutoStore.

Boozt Fashion AB a signé un contrat avec Element Logic AB pour l’installation d’un système de stockage automatique AutoStore dans son nouvel entrepôt central situé à Ängelholm en Suède.

Dominer le secteur de la vente en ligne grâce à un entrepôt futuriste

Depuis sa création en 2009, Boozt est devenu l’un des e-commerçants de mode, leader du marché. En parallèle à sa croissance exponentielle, la société fait face à une demande constante d’économie d’échelle. Ses capacités logistiques et de stockage sont toujours plus challengées. Un entrepôt ultramoderne entièrement automatisé d’environ 42 000 m2 a été installé, garantissant les méthodes de livraison et de traitement des retours les plus rapides du marché. Element Logic s’apprête à livrer un système de stockage automatisé AutoStore, cœur de cet entrepôt. Avec ses 130 000 bacs et ses 130 robots, le dispositif sera le plus grand en son genre de Scandinavie, capable de superviser pas moins de 90 % du flux de marchandises.

Alors que Boozt expédie aujourd’hui 400 000 produits à ses clients par mois, la société prévoit que ce chiffre augmente fortement. D’où l’idée d’investir dans une solution AutoStore. Pour Boozt, l’automatisation constitue la première étape vers l’optimisation de son système de stockage et de sa productivité, et une diminution de ses coûts d’opération.

« AutoStore va nous permettre de réduire d’un tiers l’espace requis dans notre entrepôt. Conjointement, grâce aux 130 robots bientôt mis en marche, nous espérons améliorer de plus de 100 % nos procédures de collecte et d’emballage », déclare Niels Hemmingsen, directeur de l’exploitation de Boozt.

Le système automatisé va être installé dans le nouvel entrepôt de la société situé à Ängelholm, en Suède, où la solution AutoStore pourra être augmentée dans les années à venir. Boozt se réjouit de cette collaboration de longue date initiée avec Element Logic.

 

EWMS® et AutoStore ou « le booster du commerce en ligne »

À l’image de Boozt, Element Logic connaît une croissance forte depuis quelques années, en particulier liée au système AutoStore et spécialement dans le secteur du commerce en ligne.

« Le fait que Boozt confie à Element Logic la tâche d’automatiser sa logistique est le signe que nous sommes devenus l’un des intégrateurs dominants du marché nordique », se réjouit Håvard Hallås, directeur commercial d’Element Logic.

« Nous sommes naturellement très fiers d’avoir l’opportunité de collaborer avec un acteur majeur comme Boozt. Nos deux sociétés exercent dans des marchés difficiles soumis à une forte concurrence internationale. Nous sommes très enthousiastes à l’idée que cette coopération améliore la compétitivité de l’une et l’autre de nos entreprises, et nous permette d’atteindre le niveau supérieur dans chacun de nos domaines », conclut Hallås.

Si Boozt a choisi AutoStore, c’est pour les critères suivants : optimisation maximale de l’espace de stockage, excellente capacité et flexibilité du système lui permettant de suivre le fort taux de croissance de la société. La rapidité d’installation et la compatibilité entre systèmes (WMS et EWMS) ont été d’autres facteurs déterminants. Charger Element Logic d’intégrer le dispositif est par ailleurs un moyen de s’assurer qu’il sera à la hauteur des attentes élevées.

 

Boozt Fashion AB

Boozt.com est un site de vente en ligne proposant des vêtements, des chaussures et des accessoires pour hommes, femmes et enfants lancé en 2009. On y trouve plus de 400 marques de mode scandinave et internationale telles que Odd Molly, By Malene Birger, Tiger of Sweden, Polo Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, MOLO et BOSS.

Boozt.com fait partie de la société Boozt Fashion AB, qui gère des sites de vente en ligne également pour ECOO et Day Birger et Mikkelsen.

Prêt à doper vos performances ?

Découvrez comment Element Logic peut optimiser les performances de votre entrepôt.

Contactez-nous