Castik Capital acquiert plus de 50 % d’Element Logic pour soutenir la croissance de l’entreprise

Element Logic annonce l’arrivée du fond allemand Castik Capital en tant qu’actionnaire majoritaire de l’entreprise.

Avec plus de 50 % de parts, Castik Capital deviendra, dès juillet 2021, actionnaire d’Element Logic, au même titre que ses fondateurs, Dag-Adler Blakseth et Kjell Blakseth, son équipe dirigeante et ses employés.

Dag-Adler Blakseth, Co-fondateur et CEO d’Element Logic« Nous sommes heureux d’accueillir Castik Capital, un partenaire de confiance pour le futur d’Element Logic. Ensemble, nous continuerons à nous développer tout en gardant l’approche Element Logic et notre culture d’entreprise unique, centrée sur l’humain. Ce partenariat avec Castik Capital va nous ouvrir les portes de nouvelles opportunités pour faire grandir nos projets, nos compétences et nos ambitions. » Dag-Adler Blakseth, Co-fondateur et CEO d’Element Logic

Fondé en 1985 en Norvège, Element Logic est spécialisé dans les solutions d’automatisation d’entrepôt basée sur le système AutoStore. L’entreprise compte aujourd’hui 170 collaborateurs dans toute l’Europe qui conçoivent, installent et assurent la maintenance de solutions pour automatiser les entrepôts dans différents secteurs d’activité. Avec son WCS unique et développé depuis 2006, Element Logic a installé les 10 premières solutions AutoStore dans le monde et en 2020, l’entreprise a implémenté plus d’AutoStore que n’importe quel autre intégrateur.

Michael Philips, Associé chez Castik PartnerDisposant des droits de distribution AutoStore pour toute l’Europe, Element Logic s’est implanté en France en 2019 et dans plusieurs autres pays européens ces dernières années, notamment : la Pologne, le Benelux, la République Tchèque, et plus récemment l’Espagne et la Finlande. L’entreprise s’est ainsi largement développée et affiche un chiffre d’affaires 2020 de plus de 100 millions d’euros.

L’arrivée de Castik Capital comme actionnaire majoritaire va permettre de soutenir la croissance d’Element Logic en Europe et d’explorer de nouvelles opportunités pour développer encore l’offre de services, notamment par le biais de fusions et acquisitions.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Dag-Adler et les équipes Element Logic. L’entreprise a connu une croissance exponentielle ces dernières années sur un marché de l’automatisation d’entrepôts qui n’en est encore qu’à ses débuts. Nous sommes fiers aujourd’hui de pouvoir participer à ce développement. » Michael Philips, Associé chez Castik Partner