Decouflé première référence pour Element Logic France

Première installation d’AutoStore® en France pour Element Logic, Decouflé est une entreprise du groupe allemand Hauni Maschinenbau GmbH, leader mondial des solutions technologiques pour l’industrie du tabac.

Entreprise spécialisée depuis plus de 150 ans dans la conception de lignes de fabrication de cigarettes et cigares en France et à l’international, Decouflé a signé en octobre 2018 avec Element Logic un contrat d’installation et de maintenance de la solution AutoStore® dans son nouvel entrepôt de Villejust (91).

Mis en place en avril 2019, AutoStore® permet de stocker, de gérer et de préparer les articles pour l’assemblage des machines et les commandes de pièces détachées pour le monde entier, soit près de 2 000 sorties chaque jour en une équipe. Concrètement, l’entrepôt d’une surface totale de 2 200 m2 est doté d’une installation AutoStore® composée de 5 000 bacs, gérés par 7 robots de picking, et 2 ports d’entrée et de sortie avec un encombrement de 150m².

L’installation AutoStore® est interfacée avec le logiciel WMS Inconso et le WCS d’Element Logic.

« Nous avons été séduits par l’expertise et la maîtrise d’Element Logic sur AutoStore®. Ils nous ont proposé une solution sur mesure, économiquement intéressante, tout en optimisant l’installation en termes de besoin en robots et en prenant en compte nos contraintes de surface », indique Patrick Bouilloud, Directeur Général de Decouflé.

En savoir plus sur la solution AutoStore ?

Contactez-nous