Element Logic, le partenaire historique d’AutoStore®, s’implante en France.

Element Logic, le partenaire historique et le plus performant d'AutoStore®, poursuit son expansion et annonce la création d'Element Logic France.

À compter du 1er octobre, Element Logic est opérationnel avec un bureau à Chalon sur Saône (Bourgogne). Isabelle Bion est embauchée en tant que Directrice générale chargée du développement commercial et des ventes en France.

Nous constatons une nette croissance en Europe. De plus en plus d’entreprises cherchent à automatiser leurs entrepôts. En tant qu’intégrateur historique, Element Logic a la plus longue expérience du système Autostore, et les solutions les plus modernes et attrayantes. Nous sommes prêts à affronter la forte croissance du marché et à satisfaire nos clients, déclare Dag-Adler Blakseth, PDG de Element Logic.

Nous sommes très fiers d’annoncer l’ouverture de notre bureau en France. Fort de l’expérience acquise par Isabelle dans le domaine du e-commerce et de ses connaissances en matière de supply chain et de logistique, je suis convaincu que nous aurons un fort développement et que la France deviendra un pays important à l’avenir.

Isabelle Bion vient de DS Smith Packaging, où elle a occupé pendant cinq ans un poste de responsable grands comptes, chargée des ventes et du développement commercial, ainsi que des principaux clients du e-commerce en France. Elle a auparavant travaillé plusieurs années dans l’emballage.

AutoStore, leader en solutions de stockage robotisées, constitue un élément clé du portefeuille de solutions d’Element Logic. Premier distributeur d’AutoStore, Element Logic a plus de 15 ans d’expérience et a développé un logiciel spécifique qui améliore encore la solution AutoStore.

J’ai toujours évolué dans un environnement technique dans mes précédents emplois, et c’est aussi ce qui m’attire avec Element Logic. Avec AutoStore, Element Logic a optimisé les performances des entrepôts de nombreux clients, dans divers secteurs d’activité.  Le système Autostore est l’équipement phare des années à venir. Il propose la meilleure densité du marché et un gain d’espace au sol conséquent. C’est un système fiable, rapide, flexible et évolutif. Nous souhaitons aider le marché français à être plus efficace et compétitif », a déclaré Isabelle Bion, directrice générale d’Element Logic France.

 

Le marché français

Le marché du e-commerce en France est en plein essor et se classe désormais au 3ème rang des marchés européens et au 6ème rang mondial.

Comme l’indiquent les chiffres, les ventes en ligne ont augmenté très rapidement en France au cours des dernières années. En 2014, 37 millions de Français achetaient sur Internet. Ils sont maintenant plus de 47 millions. Avec nos solutions robotisées, nous pouvons assurer à nos clients une meilleure productivité, de la flexibilité et un retour sur investissement rapide. Nos solutions s’intègrent parfaitement dans ce marché dynamique, répondant aux besoins d’aujourd’hui et de demain, déclare Isabelle Bion.

Element Logic est présent en Norvège, en Suède, au Danemark, en Finlande, en Allemagne, en Pologne, au Benelux, au Royaume-Uni et maintenant en France. 500 clients potentiels ont été identifiés dans des segments prioritaires pour les prochaines années.

Nous avons de nombreux clients qui croissent rapidement, et qui montrent un intérêt pour des solutions de stockage automatisés. Le marché devient mature et nous sommes prêts à capitaliser sur la croissance que nous connaissons déjà. Nos clients sont des industriels qui doivent faire face aux défis de l’intralogistique. Selon Dag-Adler Blakseth, ils doivent automatiser leurs opérations afin de conserver et d’accroître leur compétitivité.