L’emplacement stratégique de Singapour en Asie-Pacifique (APAC) va permettre à Element Logic d’étendre sa présence à l’international (Europe, États-Unis, Amérique du Sud et maintenant Asie) et d’assoir sa position de leader mondial des solutions d’automatisation d’entrepôt et d’intralogistique.
"Nous sommes fiers d’ouvrir notre filiale à Singapour et de commencer une nouvelle aventure parmi les grands acteurs de l’intralogistique en Asie-Pacifique. Notre arrivée sur le marché asiatique s'inscrit dans notre projet d'entreprise de devenir leader mondial des solutions d'automatisation. Et cela renforce encore nos engagements auprès de tous nos clients, à savoir leur apporter des solutions technologiques de pointe pour automatiser leurs entrepôts, et ce, partout dans le monde. "
Une demande croissante sur le marché asiatique
L’objectif prioritaire pour la filiale asiatique d’Element Logic est de s’implanter en Asie du Sud-Est, avec la Corée du Sud et le Japon comme cœur de cible. Dans un second temps, le groupe norvégien souligne le fort potentiel des marchés australiens et du Moyen-Orient.
Avec la forte croissance que connait actuellement le secteur du e-commerce en Asie-Pacifique, la demande pour des solutions de stockage explose. Grâce à des systèmes d’automatisation sur mesure s’appuyant sur des technologies de pointe (telles qu’AutoStore, eOperator ou eManager), Element Logic va pouvoir capitaliser sur la demande.
Au bon endroit, au bon moment
En outre, l’Asie-Pacifique est une région leader pour les industries manufacturières de premier plan telles que l’automobile, l’électronique ou les biens de consommations. Dans ces secteurs d’activité, l’accent est de plus en plus mis sur la rationalisation des processus de production et l’optimisation du contrôle des stocks.
« Nous assistons à une croissance phénoménale des entrepôts automatisés en Asie-Pacifique. La longue expérience d’Element Logic et son expertise du système AutoStore, combinées à nos engagements de satisfaction client nous positionnent au bon endroit, au bon moment, pour répondre aux besoins fluctuants de ce marché très dynamique » ajoute Armin Gesslein.
À long terme, la stratégie du groupe est de s’imposer comme leader du marché en Asie-Pacifique en investissant de manière continue dans l’automatisation et les process de l’industrie 4.0 afin de saisir toutes les opportunités de ce nouveau marché.