Première commande AutoStore en Autriche

VIKING GmbH, membre du groupe STIHL, a confié à Element Logic Allemagne GmbH l’installation du premier système de stockage automatisé AutoStore en Autriche.

Element Logic n’est pas peu fier d’annoncer la signature fin novembre d’un accord de collaboration avec VIKING GmbH, implanté à Langkampfen en Autriche, en vue de l’installation d’un système AutoStore équipé d’EWMS (Element Warehouse Management System) d’ici l’été 2018.

Grâce à cette solution, la plus compacte et la plus flexible du marché, VIKING va pouvoir optimiser considérablement son espace de stockage et améliorer les performances de son entrepôt.

Dans un premier temps, le système d’une capacité de 66 500 bacs en comportera 47 000, ainsi que 5 postes opérateurs et 17 robots. « Je suis ravi que VIKING GmbH ait choisi la solution proposée par Element Logic et nous fasse confiance pour l’exécution d’un tel projet en Autriche », déclare Michael Kawalier, directeur général d’Element Logic Allemagne GmbH.

Viking GmbH

Depuis sa création en 1981, VIKING est devenu l’un des fabricants d’outils de jardinage électriques leader du marché. Innovation technologique, qualité exceptionnelle et facilité de prise en main – voilà ce qui caractérise les produits de la marque. Les clients, les testeurs et autres juges confirment régulièrement la supériorité des outils, ce qui contribue à l’excellente réputation de la société en Europe.

VIKING appartient au groupe STIHL depuis 1992. Cette intégration a d’une part favorisé les ventes, puisque dès cette date, les produits de la marque ont été commercialisés à travers un vaste réseau de distributeurs spécialisés. Elle garantit d’autre part que VIKING réponde aux standards de qualités imposés par STIHL. Le centre de compétence de Langkampfen produit non seulement des outils VIKING, mais également des appareils STIHL tels que des scies électriques, des taille-haies, des débroussailleuses et des souffleurs de feuilles (Source : https://www.viking-garden.com/about-us.aspx)

 

Element Logic Allemagne GmbH

Intégré au groupe Element Logic, distributeur et installateur AutoStore le plus expérimenté et réputé, Element Logic Allemagne GmbH connaît d’excellents résultats depuis sa création en février 2017. De nombreux clients ont déjà accordé leur confiance pour la qualité des conseils fournis, des solutions proposées et de l’exécution de projets AutoStore et EWMS (Element Warehouse Management System).  De même pour les systèmes associés telles que les technologies de convoyage, d’emballage et de stockage. Depuis leur siège situé à Bad Friedrichshall, ils conquièrent des marchés dans différentes régions d’Allemagne, ainsi qu’en Suisse, en Roumanie et en Autriche.

 

Prêt à sauter le pas ?

Découvrez comment Element Logic peut vous aider à optimiser vos performances.

Contactez-nous