SITL 2020 : Element Logic dévoile son bras de picking robotisé

Element Logic participera pour la première fois à la SITL 2020 (Semaine Internationale du Transport et de Logistique), événement majeur en logistique et supply chain, du 23 au 26 juin prochain, au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte, Pavillon 6.

À cette occasion Element Logic présentera pour la première fois son bras de picking robotisé, développé en partenariat avec RightHand Robotics, start-up américaine issue du MIT (Massachusetts Institute of Technology). Équipé d’une pince multifonction (3 doigts de préhension et une ventouse), ce bras robotisé est capable de saisir des articles de toutes tailles, quelques soient leurs formes et leurs textures. Il est également équipé d’une caméra et de capteurs permettant la reconnaissance des produits déjà traités grâce à un algorithme d’apprentissage (machine learning).

SITL 2020 : Element Logic dévoile son bras de picking robotisé

« Après le lancement d’Element Logic France fin 2019, c’est la première fois que nous participons à la SITL, l’événement de références des professionnels du transport et de la logistique en France. Nous sommes très heureux de dévoiler notre solution de collecte robotisée qui sera sans aucun doute une des innovations marquantes du salon. » Isabelle Bion, Directrice Générale d’Element Logic France.

Un bras de picking intelligent présenté pour la première fois en France

Adaptable à tous type d’entrepôts et de systèmes WMS (Warehouse Management System), cette solution de picking robotisé s’intègre facilement aux installations existantes. Elle est dotée d’une interface utilisateur très intuitive, d’une application de reporting en temps réel et d’un service d’assistance en ligne.

Grâce à l’intelligence artificielle et le machine learning, ce cobot (robot collaboratif pouvant travailler seul ou avec l’assistance d’un opérateur) apprend en continu pour optimiser la préparation des commandes. Des caméras permettent de reconnaitre un produit déjà saisi et de le manipuler en un minimum de temps, tout en réduisant considérablement le risque d’erreur.

La solution est entièrement intégrée au système AutoStore via le logiciel de contrôle EWCS (Element Warehouse Control System).

Join our newsletter

Keep up to date, get insights and product updates straight to your inbox.

Sign up

Vous souhaitez en savoir plus sur notre robot de picking robotisé ?

Contactez-nous