Boozt ou comment passer à la vitesse supérieure

Boozt, e-commerçant en pleine croissance, vend environ 400 000 produits par mois et les chiffres ne cessent d’augmenter. Afin de répondre à la demande grandissante des clients, la société a chargé Element Logic d’automatiser ses entrepôts et a opté pour les systèmes Element WMS® et AutoStore®.

« Notre collaboration avec Element Logic a été excellente, et il était donc naturel que nous continuions ensemble sur cette voie », explique Niels Hemmingsen, directeur de l’exploitation de la société.

 

Optimiser le stockage pour l’avenir

En conjuguant la logistique de stockage et le commerce en ligne, l’objectif commun de Boozt et d’Element Logic était d’améliorer leur compétitivité.

Si Boozt a choisi AutoStore®, c’est pour les avantages pratiques qu’offre le système, et notamment le fait de pouvoir s’adapter à d’autres outils ERP, WMS et Element WMS®. Il est par ailleurs parfaitement modulable et peut être agrandi à la demande, sans avoir à interrompre les opérations en court.

autostore

Un coup de boost

C’est en mars 2017, dans son entrepôt d’Ängelholm en Suède, que Boozt a fait aménager son premier système AutoStore®. Et l’installation demande aujourd’hui à être agrandie !

Une fois que le nouvel AutoStore sera mis en place, il deviendra le plus grand de son genre au monde, avec pas moins de 500 robots et 500 000 bacs.

« Notre AutoStore, en fonction depuis fin mars 2017, a montré de très bons résultats. Afin de rester sur cette lancée, nous avons décidé de faire appel à Element Logic pour agrandir le système », précise Hemmingsen.

L’intégration d’Element WMS® à l’ERP de la société s’est avérée un véritable coup de boost pour le distributeur de vêtements en ligne, améliorant le flux de travail, les délais de livraison et la satisfaction des clients.

Grâce au design compact d’AutoStore, cette mise à niveau a permis de réduire par quatre l’espace de stockage nécessaire

Un business florissant

En seulement sept ans, Boozt.com a gagné plus de 200 millions d’euros. En 2018, avec l’agrandissement de son entrepôt, la société a connu une très forte croissance.

« Quand vous automatisez vos services, il est important de vous sentir soutenu et écouté. Notre collaboration avec Element Logic nous assure des robots fonctionnels 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 », ajoute Hemmingsen.

 

Devenez plus performants

Découvrez comment Element Logic peut vous aider à optimiser vos performances.

Contactez-nous dès aujourd’hui.