Jollyroom : un système entièrement robotisé

En tant que société de vente en ligne parmi les plus florissantes de Scandinavie, Jollyroom, spécialisée dans les produits de puériculture, avait besoin de répondre à la demande de ses clients en termes de rapidité d’éxecution et de fiabilité des moyens de livraison. Avec son nouvel entrepôt robotisé, l’entreprise est prête aujourd’hui à assumer sa forte croissance.

« Nous travaillons à moderniser et rationaliser nos opérations, en cherchant toujours de nouvelles solutions et en remplaçant notre matériel. Nous réduisons ainsi nos coûts de manutention, ce qui nous permet de proposer des prix toujours plus compétitifs », souligne Cecila Olsson, responsable logistique de Jollyroom.

Elle poursuit : « AutoStore est également un choix judicieux du point de vue environnemental, puisque les nouveaux locaux consomment très peu d’énergie. Avec son niveau sonore réduit et ses postes d’emballage ergonomiques, l’entrepôt robotisé offre de meilleures conditions de travail à nos employés ».

Une installation en temps record

Jollyroom et Element Logic ont signé un accord au printemps. Début juillet, l’entrepôt était livré et prêt à entrer en service.

« Le système AutoStore conçu pour Jollyroom a été installé en un temps record. Lorsque les ventes de votre entreprise croissent fortement, les contraintes logistiques doivent être réglées rapidement. Le fait que la société y soit parvenue en si peu de temps, sans affecter ses autres activités, montre à quel point l’entreprise est dynamique, ajoute Terje Skjølberg, responsable de vente chez Element Logic.

autostore

Une collaboration réussie

Ole Sauar, directeur général et actionnaire principal de Jollyroom, raconte qu’il a déjà travaillé avec Element Logic par le passé.

« C’est la deuxième fois que je fais installer un système AutoStore. La première remonte à 2007, quand notre ancienne société, Komplett, est devenue le premier e-commerçant des pays nordiques à investir dans un entrepôt automatisé. Mon expérience du système proposé par Element Logic est satisfaisante à tout point de vue, du fait de sa simplicité, de sa rapidité d’installation et de son prix compétitif, précise Sauar.

« Non seulement le matériel a été installé à une vitesse incroyable, mais il a été intégré rapidement et parfaitement à nos outils SAP et EWMS, ajoute-t-il.

Element Logic, pour sa part, se félicite d’avoir pu collaborer avec Jollyroom.

« Même si l’une et l’autre de nos sociétés font face à un marché difficile, soumis à une concurrence internationale importante, elles continuent de prospérer. La performance logistique et la satisfaction des clients sont les facteurs déterminants assurant à Jollyroom le succès de son ambitieuse expansion en Europe », conclut Skjølberg.

Tenté par un système entièrement robotisé ?

Découvrez comment Element Logic peut vous aider à optimiser vos performances.

Contactez-nous.