New Wave : une productivité augmentée de 300 %

Grâce à Element Logic, la société New Wave a déménagé dans un nouvel entrepôt sans même devoir avertir ses clients. La même année, elle recevait le prix du meilleur fournisseur. New Wave est un grossiste textile spécialisé dans les vêtements de sport et de travail. Les anciens locaux ne répondaient plus aux besoins de cette entreprise qui connaît une croissance constante et des pics d’activité importants.

« L’entrepôt, devenu trop petit, ne satisfaisait plus la demande de nos clients. Ce n’était simplement plus rentable, explique Morten Halvorsen, directeur de la société. Nous avons compris qu’il fallait se projeter vers l’avenir et nous doter d’un entrepôt automatisé. »

Aujourd’hui, New Wave est installé dans un local flambant neuf situé dans le comté d’Østfold en Norvège. Le déménagement a été préparé pendant deux ans, période durant laquelle Element Logic a assisté l’entreprise à chaque étape, afin que la transition se fasse en douceur et que le bâtiment de 8 000 m2 soit parfaitement optimisé.

autostore
Morten Halvorsen et Kjell Blakseth, l’un des experts d’Element Logic, peuvent se féliciter du travail qu’ils ont accompli. Le nouvel entrepôt automatisé fonctionne parfaitement depuis son inauguration et donne déjà d’excellents résultats.

 

À plein régime dès le premier jour

« Nous avons travaillé main dans la main avec New Wave durant toute la phase d’installation, ce qui a permis à la société de s’approprier la technologie. Pour nous, cet accompagnement était essentiel pour assurer un résultat optimal », souligne Kjell Blakseth.

Halvorsen reprend : « Element Logic nous a livré tout l’équipement nécessaire pour l’entrepôt et a collaboré avec notre entrepreneur afin d’optimiser les locaux. Tous les équipements sont arrivés à temps et ont été montés rapidement. Nous avons tourné à plein régime dès le premier jour. »

Grâce au système AutoStore fourni par Element Logic, la capacité de collecte a été augmentée de 300 % et la surface nécessaire réduite de 8 000 m3.

« Ces chiffres ne correspondent qu’aux premiers mois qui ont suivi l’installation. Maintenant que nous approchons l’une des périodes les plus intenses de l’année, nous allons pouvoir mesurer toutes les capacités de l’entrepôt automatisé », poursuit Halvorsen.

Le chef d’entreprise se réjouit des belles perspectives d’avenir qui s’offrent à lui : « d’après nos estimations, nous devrions pouvoir doubler notre chiffre d’affaires sans avoir à agrandir l’entrepôt. »

Element Logic a par ailleurs conçu un système de gestion des déchets adapté – les déchets sont directement acheminés vers un conteneur situé à l’extérieur.

 

Des employés motivés

Le déménagement a également eu des effets bénéfiques sur la main d’œuvre. La mise en place du système AutoStore a permis de réduire de moitié le nombre de chariots élévateurs.

« Ce cadre de travail ergonomique, avec des purificateurs d’air et une technologie de pointe, a eu un réel impact sur les employés », explique Halvorsen.

Martin Nordahl, contrôleur-magasinier, le confirme :

« Je n’ai plus mal partout quand je me lève le matin. Je trouve que l’ambiance a beaucoup changé au travail. Maintenant qu’on ne risque plus de se faire renverser par un chariot, on peut travailler dans certaines zones dédiées en écoutant de la musique ou un podcast », raconte-t-il.

Depuis son installation dans un entrepôt automatisé, New Wave est nettement plus efficace.

« À terme, nous espérons renforcer notre activité et donner entière satisfaction à nos clients, en proposant des livraisons plus rapides, sans risque d’erreur. Grâce à Element Logic et le système AutoStore, nous sommes purement et simplement devenus un meilleur fournisseur », conclut le directeur de la société.

Prêt à sauter le pas ?

Découvrez comment Element Logic peut vous aider à optimiser vos performances.

Contactez-nous.