Element Logic lance sa plateforme de données cloud pour optimiser les entrepôts en temps réel

Element Logic annonce le lancement d’eLogiq, plateforme de données basée dans le cloud qui collecte, analyse et utilise des flux de données en temps réel pour l’optimisation d’entrepôts automatisés. Conçu avec la technologie Microsoft Azure, l’objectif in fine de cette plateforme est de proposer une solution totalement automatisée, capable de s’optimiser elle-même.

Element Logic lance sa plateforme cloud eLogik pour optimiser les entrepôts en temps réel

Le contexte actuel d’incertitude face à l’avenir pousse les entreprises à plus de réactivité dans la gestion de la logistique et de la préparation de commande. Avoir accès à des données précises, essentielles à la prise de décision, est devenu fondamental pour rester concurrentiel, optimiser ses opérations et sa supply chain, et être rentable dans un marché en pleine évolution.

En réponse à ce besoin, Element Logic s’est associé à Microsoft pour concevoir sa plateforme de données eLogiq dans le cloud Azure. eLogiq se base sur les données disponibles dans les entrepôts des clients Element Logic et dans les logiciels de la marque : le WCS (warehouse Control System) eManager, le bras de picking robotique eOperator et le FMC (Material Flow Control) eController. Ces données sont structurées dans la plateforme et constitue une base de données fiable utilisée pour la prise de décisions.

"L’arrivée d’eLogiq dans notre panel d’offres et de services est une étape importante dans le développement de d’Element Logic. Nous rendons aujourd’hui la data accessible à nos clients pour les aider à améliorer leur process internes et augmenter leur productivité, tout en accélérant et fiabilisant leur préparation de commandes. Ce qui veut dire que nos clients peuvent se concentrer sur la valeur et le résultat et non sur les process eux-mêmes. Utiliser eLogiq c’est se doter d’un avantage compétitif majeur."

— Isabelle Dubois, Directrice Générale d’Element Logic France

De l’entrepôt automatisé à l’entrepôt autonome

Dans les mois et les années à venir, de nombreux services et applications seront ajoutés à eLogic, notamment un tableau de bord affichant les données clés traitées en fonction de KPI (Key Performance Indicators) et des APIs (Application Programming Interface) prêtes à l’emploi permettant à tous les WMS de récupérer des données brutes dans eLogiq.

Les futurs services proposés incluront également de l’analyse prédictive des flux de marchandises, de l’optimisation avancée d’entrepôt, et de la collecte de données pour gérer la durabilité de l’entreprise, la gestion des risques et les exigences réglementaires.

L’objectif à termes est de proposer aux clients Element Logic une solution d’automatisation d’entrepôt auto-optimisée en temps réel, basée sur la data, pour passer d’un entrepôt automatisé à un entrepôt autonome.

"Nous allons nous concentrer sur le développement de nouveaux services et applications pour accroître la plateforme de données. Ces données vont aider nos clients à gérer leur entreprise dans un marché et un monde en constante évolution. C’est un produit qui va se développer en continu au fil des années : une aventure qui promet d’être passionnante."

— Dag-Adler Blakseth, CEO d'Element Logic

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