Les grandes enseignes du e-commerce sont particulièrement adaptées pour ces nouveaux robots car elles utilisent dans leurs entrepôts de grands systèmes qui automatisent toute la chaîne de préparation de commande et opèrent donc une multitude de tâches en même temps.
"La gamme de robots R5 qui a déjà très largement fait ses preuves a été grandement améliorée. Les nouvelles batteries et leur technologie de recharge augmentent le rendement des robots, ce qui nous permet de réduire le nombre de stations de chargement et le temps de charge des robots. Avec ces nouvelles versions, nos clients vous avoir un système d’automatisation encore plus performant."
Chiffres clés
- Charge rapide : la nouveauté la plus importante, c’est l’utilisation des batteries LTO (lithium titanade oxide). Ces nouvelles batteries permettent de recharger plus rapidement les robots. Avec un temps de chargement de 7 minutes, les robots peuvent fonctionner pendant 180 minutes. Ce temps de chargement réduit permet de d’augmenter la disponibilité de chaque robot.
- Rendement amélioré : l’intégration des R5 Pro dans de grands systèmes AutoStore permet de réduire significativement le nombre de robots nécessaire sur la même grille jusqu’à 15 % comparé à l’utilisation de robots R5. Ce qui permet un routage plus efficace des produits et d’améliorer le rendement global du système.
- Optimisation de l’espace : grâce à l’utilisation de batteries LTO, moins de station de chargement sont nécessaires, ce qui augmente le volume de stockage disponible sur la grille.
- Économies d’énergie : même si les robots AutoStore consomment peu d’énergie, les robots R5 Pro, avec leur charge rapide et leur poids réduit, ont une consommation d’énergie moindre. Pendant les heures de pointe, lorsque le prix de l’énergie est plus élevé, le R5 réduit drastiquement la consommation énergétique avec son nombre limité de stations de chargement et ses batteries plus efficaces.
Boozt, la plus grande chaîne de magasins de vêtements de Scandinavie, qui a aussi le plus grand système AutoStore au monde, a testé les nouveaux robots R5 Pro sur leur grille. Même s’il est trop tôt pour prédire précisément l’impact des nouveaux robots sur la productivité, on note déjà que les R5 Pro se déplacent 50 % plus longtemps comparés aux autres robots de la gamme R5 : « En tant qu’entreprise leader du e-commerce, nous sommes tout le temps en train de chercher de nouvelles manières d’optimiser les process de notre entrepôt. Nous sommes totalement convaincus par le R5 Pro, la dernière nouveauté de la gamme R5, qui apporte des bénéfices tangibles aux clients avec des systèmes AutoStore plus grands qui ont besoin d’une plus grande productivité. »
La gamme R5 Pro sera disponible à la vente fin Q1 2024.