Pour sa 3e participation au grand rendez-vous des acteurs de la supply chain, Element Logic fera la démonstration des capacités de son bras de picking robotique eOperator dans un système d’automatisation complet avec une grille AutoStore, des robots R5, et un port carrousel.
Le Groupe norvégien présent depuis 3 ans en France poursuit sa forte croissance. L’événement sera l’occasion pour la filiale française de revenir sur les derniers développements de l’entreprise : l’intégration d’AMR via le partenariat avec Addverb Technologies, l’élargissement de l’écosystème logiciel avec le rachat de S&P Computersystems et les projets en cours en France.
Parmi eux notamment, la signature d’un contrat avec Katoen Natie (prestataire logistique international) et l’inauguration de l’entrepôt automatisé d’un des leaders de la distribution de vins et spiritueux en France. Une exclusivité française puisque c’est la première fois qu’un système AutoStore est utilisé pour le stockage automatisé de vins et spiritueux.
Les équipes d’Element Logic France seront au grand complet pour cette nouvelle édition de la SITL : Isabelle Dubois, Directrice Générale, sera accompagnée de Julien Rivier (Sales Manager), Philippe Mac Calment (System Designer), Cyril Monteil (Sales Manager), Pierre Proteau (System Designer) et de la nouvelle Sales Manager, Alexandra Cheymol.
Une nouvelle Sales Manager pour étoffer l’équipe vente d’Element Logic
Titulaire d’un double Master franco-allemand Langues Étrangères Appliquées (Parcours Langues, Affaires, Commerce International) de l’Université d’Orléans, Alexandra Cheymol a rejoint l’équipe d’Element Logic en novembre 2022.
Elle a débuté sa carrière dans l’export de matériel médical à l’international. En 2011, elle rejoint Alstef où elle accompagne l’installation du premier système AutoStore en France. Alexandra a également travaillé sur d’autres technologies telles que l’automatisation des charges lourdes (transstockeurs palettes / AGV) et sur des projets de préparation de commande.
Avec plus de 10 ans d’expérience dans le système d’automatisation AutoStore, rejoindre l’équipe d’Element Logic était un choix logique selon elle :
"« Element Logic est l’intégrateur historique d’AutoStore et le numéro 1 en nombre d’installations dans le monde. Il était donc naturel pour moi d’intégrer l’équipe France pour participer à son développement et continuer à aider les entreprises françaises à passer le cap de l’automatisation d’entrepôt. Je suis ravie de pouvoir participer aux échanges réguliers et inspirants avec les autres filiales dans le monde pour appréhender de nouvelles pratiques commerciales. »"