Element Logic : prêt pour une croissance mondiale

Element Logic vient d’obtenir les droits de distribution pour la vente et l’implémentation du système AutoStore à l’international. Une étape importante pour le groupe norvégien pour accompagner ses clients et conserver son rôle d’intégrateur AutoStore n°1 dans le monde.

« Après une période de forte croissance, nous sommes impatients d’étendre nos actions partout dans le monde » indique Håvard Hallås Chef Commercial Officer d’Element Logic.

Partenaire historique privilégié d’AutoStore depuis le début des années 2000, Element Logic est devenu en 2021 l’intégrateur AutoStore numéro 1 dans le monde, avec le plus grand nombre de solutions installées.

« Nous sommes convaincus, depuis notre première implémentation en 2005, qu’AutoStore est le meilleur système d’automatisation d’entrepôt. Nous nous sommes déployés avec succès dans de nombreux pays d’Europe et désormais, nous sommes prêts à aider nos clients partout dans le monde. » ajoute Dag-Adler Blakseth, CEO d’Element Logic.

Element Logic : prêt pour une croissance mondiale
CROISSANCE : En 2 ans, de nouveaux bureaux ont ouvert en République Tchèque, en Italie, en Finlande et en Espagne. « Il est temps de nous déployer au-delà de l’Europe » Håvard Hallås, COO

« Element Logic a toujours été un partenaire important pour AutoStore, tant au niveau local que régional, et ce, depuis nos débuts en 2003. Nous sommes ravis de les compter désormais parmi nos partenaires internationaux et nous savons qu’ils répondront à toutes nos attentes en tant qu’intégrateur mondial du système AutoStore. » indique Karl Johan Lier, CEO d’AutoStore.

"« Nous sommes impatients de travailler à l’échelle mondiale avec Element Logic car ils vont, sans aucun doute, continuer à jouer un rôle clé dans le développement d’AutoStore partout dans le monde. » "

— Karl Johan Lier, CEO AutoStore.

Des marchés avec un fort potentiel de croissance

Certains pays se distinguent déjà comme de potentiels futurs marchés pour le développement d’Element Logic au-delà de l’Europe.

« Nous voyons un grand potentiel sur les marchés américains et asiatiques. Nous avons d’ailleurs déjà quelques projets aux États-Unis que nous sommes impatients de concrétiser en 2022. » Håvard Hallås COO Element Logic.

Autre levier de développement pour le groupe : l’accompagnement de ses clients actuels dans leurs projets d’automatisation d’entrepôts à l’international. Aujourd’hui, Element Logic gère et implémente des solutions d’automatisation d’entrepôt pour plusieurs entreprises présentes à l’international. L’ouverture de bureaux dans les pays d’implantation de ces clients s’inscrit dans les suites logiques possibles.

« C’est une excellente nouvelle pour nos clients opérant en dehors de l’Europe. » complète Håvard Hallås COO Element Logic.

Element Logic : un marché intralogistique avec un fort potentiel de croissance
CROISSANCE POTENTIELLE : Les entreprises basées dans des zones densément peuplées comptent le moindre mètre carré. Ces zones tendues font partie des marchés privilégiés pour le développement d’Element Logic à l’international

L’automatisation d’entrepôt par Element Logic, partout dans le monde

« Nous travaillons constamment à l’expansion d’Element Logic dans le monde. » indique Håvard Hallås COO Element Logic. « Notre future croissance viendra à la fois de nos marchés existants et de nouvelles opportunités. Nous prévoyons d’augmenter notre croissance sur de nouveaux marchés à un rythme soutenu. Nous aurions pu nous déployer à l’international plus tôt mais il était essentiel pour nous de d’abord bien nous installer sur le marché européen pour consolider notre business model. »

Ces dernières années, Element Logic a connu une croissance exponentielle, parmi les plus importantes de tout le secteur.

L’automatisation d’entrepôt par Element Logic, partout dans le monde
DEVENIR UN GROUPE MONDIAL : Se développer à l’international fait partie de la stratégie d’Element Logic. Son CEO Dag-Adler Blakseth est impatient de commencer ce nouveau chapitre

Qualité & croissance : des objectifs clairs pour Element Logic à l’international

« Nous sommes très bien positionnés sur le marché scandinave. Et nous continuerons à développer le marché européen dans les années à venir. » indique Dag-Adler Blakseth, CEO d’Element Logic.

Le développement de nouvelles technologies d’automatisation d’entrepôt et le déploiement continu en Europe ces dernières années sont autant d’atouts pour Element Logic afin d’investir de nouveaux marchés. L’objectif du groupe a toujours été de créer des solutions d’automatisation de haute qualité pour aider les entreprises à se développer.

Qualité & croissance : des objectifs clairs pour Element Logic à l’international
LA RECETTE DU SUCCÈS : Les principaux ingrédients d’une automatisation réussie sont le système AutoStore combiné avec le logiciel et les services Element Logic

Au-delà des frontières de l’Europe, Element Logic et AutoStore jouissent aujourd’hui d’ores et déjà d’une image d’acteurs reconnus de l’intralogistique.

« La principale raison de notre croissance à l’international est que nous savons désormais comment nous développer durablement, nous avons les ressources pour le faire. Tous les voyants sont au vert pour embarquer les bons partenaires avec nous. » Håvard Hallås COO Element Logic

Join our newsletter

Keep up to date, get insights and product updates straight to your inbox.

Sign up

Vous voulez en savoir plus sur nos solutions d'automatisation d'entrepôt ?

Contactez-nous