Un avantage compétitif majeur grâce au système AutoStore

En tant que système de préparation des commandes le plus rapide au mètre carré, AutoStore offre la plus haute densité de stockage de toute les solution d’ASRS (Automated Storage and Retrieval System) sur le marché. AutoStore est une solution robotique flexible et modulaire qui s’adapte à tout type d’entrepôt et qui peut facilement être agrandie, même pendant le fonctionnement de votre entrepôt.


Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur le système AutoStore
Nombre de solutions AutoStore installées
155 +
Partenaire AutoStore depuis
2003
Disponibilité garantie
98 %
Développeurs de WMS depuis
1998
eManager depuis
2006

Automatiser votre entrepôt permet à vos employés de traiter les commandes rapidement et en toute sécurité, ce qui vous apporte un avantage compétitif majeur. Avec les solutions d’automatisation d’entrepôt Element Logic, nous garantissons une baisse des erreurs de saisie, un contrôle permanent de l’inventaire, une disponibilité de l’ensemble de vos systèmes et pas de point défaillance unique.

Les synergies entre le système AutoStore et notre logiciel de gestion d’entrepôt eManager rendent nos solutions d’automatisation d’entrepôts uniques.

"AutoStore est le système d’automatisation d’entrepôt numéro 1 du marché. Il peut être implémenté dans n’importe quel espace de stockage pour booster la productivité et la satisfaction client dans de nombreux secteurs d’activité."

— Lasse Vik, Gestionnaire Produit AutoStore chez Element Logic

Voici un système AutoStore

Grille

La structure en aluminium autour des bacs et des robots. La grille est conçue pour s’adapter à l’espace de stockage de votre entrepôt.

Robots

Les robots sélectionnent et livrent les pièces en utilisant le chemin le plus rapide sur la grille. Ils travaillent 24h sur 24, 7j sur 7 et se rechargent tout seuls lorsque c’est nécessaire. Element Logic propose les robots Red Line et Black Line. Contactez un de nos experts pour découvrir quel modèle peut répondre à vos besoins.

Bacs

Votre inventaire est stocké dans des bacs. La base de données a un contrôle total sur le contenu de chaque bac à tout moment. Les bacs peuvent être divisés en plusieurs compartiments de tailles différentes.

Contrôleur

Le centre de contrôle AutoStore surveille en permanence le réseau et l’infrastructure de votre entrepôt automatisé. Et ce, même lorsque votre inventaire est terminé et que vos robots ont terminé leurs tâches.

Ports

Les ports livrent les produits à l’opérateur pour la préparation de commandes. Le port convoyeur et son tapis roulant sont de très bonnes solutions pour la plupart de nos clients, mais pour des besoins plus spécifiques, nous offrons également des ports carrousels, des SwingPorts (bras rotatifs) ou des RelayPorts (postes de travail modulaires).

Une automatisation d’entrepôt intelligente avec le système AutoStore

Un entrepôt automatisé avec AutoStore s’optimise en permanence pendant les tâches quotidiennes. Les produits les plus demandés seront automatiquement placés dans les bacs les plus hauts sur la grille, permettant de les sélectionner plus rapidement. Comparé à un entrepôt manuel, les performances liées à la manipulation des produits sont 10 fois plus élevées dans un entrepôt automatisé avec un système AutoStore.

Une des principales idées reçues sur l’automatisation d’entrepôt est que c’est un procédé complexe et que les solutions existantes sont trop difficiles à utiliser. En tant qu’intégrateur de solutions d’automatisation, Element Logic s’occupe de tout pour vous : installation, intégration et mise en service.

"Les équipes Element Logic étaient présentes à toutes les étapes du projet. Ils ont participé à toutes les réunions, tous les ateliers avec les employés et ils nous ont même aidé pendant le déménagement. Ils nous ont apporté des solutions intelligentes pendant chaque phase de l’automatisation de notre entrepôt."

— Rolf Inge Danielsen, Directeur Logistique chez Berggaard Amundsen

Une automatisation d’entrepôt pour les employés

L’automatisation permet d’avoir un environnement de travail plus ergonomique. Il a été prouvé que cela réduit le stress physiquement et mentalement, améliore de manière significative l’environnement de travail et rend vos employés moins vulnérables face aux accidents de travail. Autres effets positifs sur vos équipes : la gestion d’un entrepôt avec les solutions Element Logic se fait via une interface simple d’utilisation et qui requiert peu de formation.

Lorsque vous investissez dans une solution d’automatisation, cela ne se résume pas à une relation humains ou robots mais à une collaboration entre humains et robots. Le nombre de robots peut être facilement augmenté si besoin, notamment lors de périodes de pics d’activité. Cela veut dire moins de stress et moins d’heures supplémentaires sur des créneaux peu favorables pour vos employés. Vous serez également moins dépendant du travail intérimaire, ce qui vous permettra d’investir davantage dans vos équipes.

Les témoignages de nos clients sont notre plus grande force

Chez Element Logic, notre priorité est de toujours faire passer nos clients en premier. Découvrez leurs histoires pour en savoir plus sur leur parcours pour transformer leurs entrepôts avec Element Logic.

Vous voulez savoir comment Element Logic peut optimiser les performances de votre entrepôt ?

Contactez-nous dès aujourd’hui