Que retenir de la participation d’Element Logic à la SITL 2021 ?

Spécialiste de l’intralogistique et intégrateur historique des solutions AutoStore, Element Logic était au rendez-vous du grand temps fort sectoriel qu’est la Semaine de l’Innovation du Transport et de la Logistique à Paris mi-septembre. Proposant sur son stand une démonstration du système AutoStore et de son bras de picking robotisé, le spécialiste de l’automatisation d’entrepôt signe une première participation remarquée au salon. L’occasion pour le groupe norvégien de réaffirmer ses ambitions de développement en France et en Europe.

Une première participation à la SITL réussie pour Element Logic

Très attendue après une interruption liée au contexte sanitaire, cette 38e édition de la SITL a accueilli plus de 500 exposants et plus 30 000 visiteurs du 13 au 15 septembre à Paris.

Présent en France depuis fin 2019, Element Logic a participé pour la première fois à la SITL et pour l’occasion, l’équipe française a présenté sur son stand une grille et plusieurs robots AutoStore, ainsi que pour la première fois, son bras de picking robotisé baptisé eOperator.

L’occasion pour les visiteurs de découvrir la modularité du système AutoStore et les atouts du bras de picking pour augmenter la capacité et la vitesse de traitement des commandes.

La SITL, un événement très attendu par le secteur de la logistique

Inaugurant la reprise des échanges en présentiel entre professionnels de la logistique et de l’intralogistique, la SITL est le seul rendez-vous du secteur qui s’est tenu cette année en Europe.

Pour l’occasion, Dag-Adler Blakseth, Co-fondateur et CEO d’Element Logic et Harvard Hallas, Chief Sales Officer d’Element Logic, ont fait le déplacement depuis la Norvège. Leur présence aux côtés d’Isabelle Dubois, Directrice Générale d’Element Logic France, et de son équipe, souligne l’ambition du groupe sur le marché français, très prometteur.

Dag-Adler Blakseth, Co-fondateur et CEO d’Element Logic

Element Logic a également eu l’honneur de recevoir sur son stand, le Ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, venu inaugurer l’évènement.

Jean-Baptiste Dejbbari, Ministre délégué aux Transports, sur le stand Element Logic à la SITL
De gauche à droite : Harvard Hallas, chief sales officer d’Element Logic, Jean-Baptiste Dejbbari, Ministre délégué aux Transports, Isabelle Dubois, Directrice Générale Element Logic France, et Dag-Adler Blakseth, Co-fondateur et CEO d’Element Logic

Le Ministre, qui a souligné la vitalité du secteur de la logistique et son rôle clé durant la crise sanitaire, a échangé avec les équipes d’Element Logic sur les évolutions récentes du marché français de l’intralogistique et les atouts de l’automatisation d’entrepôt pour optimiser les espaces de stockage.

Isabelle Dubois, Directrice Générale Element Logic France

Cette dynamique du marché de la logistique s’est ressentie tout au long du salon, avec de nombreux contacts initiés sur le stand avec des porteurs de projets intéressés par les solutions d’automatisation d’entrepôt proposées par Element Logic.

Element Logic France, qui a déjà installé trois systèmes AutoStore, se développe de façon continue depuis deux ans et vient de renforcer son équipe avec l’arrivée d’un project manager et d’un nouveau commercial.

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions d'automatisation d'entrepôt Element Logic ?

Contactez-nous