
Une première participation à la SITL réussie pour Element Logic
Très attendue après une interruption liée au contexte sanitaire, cette 38e édition de la SITL a accueilli plus de 500 exposants et plus 30 000 visiteurs du 13 au 15 septembre à Paris.
Présent en France depuis fin 2019, Element Logic a participé pour la première fois à la SITL et pour l’occasion, l’équipe française a présenté sur son stand une grille et plusieurs robots AutoStore, ainsi que pour la première fois, son bras de picking robotisé baptisé eOperator.
L’occasion pour les visiteurs de découvrir la modularité du système AutoStore et les atouts du bras de picking pour augmenter la capacité et la vitesse de traitement des commandes.
La SITL, un événement très attendu par le secteur de la logistique
Inaugurant la reprise des échanges en présentiel entre professionnels de la logistique et de l’intralogistique, la SITL est le seul rendez-vous du secteur qui s’est tenu cette année en Europe.
Pour l’occasion, Dag-Adler Blakseth, Co-fondateur et CEO d’Element Logic et Harvard Hallas, Chief Sales Officer d’Element Logic, ont fait le déplacement depuis la Norvège. Leur présence aux côtés d’Isabelle Dubois, Directrice Générale d’Element Logic France, et de son équipe, souligne l’ambition du groupe sur le marché français, très prometteur.
Element Logic a également eu l’honneur de recevoir sur son stand, le Ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, venu inaugurer l’évènement.

Le Ministre, qui a souligné la vitalité du secteur de la logistique et son rôle clé durant la crise sanitaire, a échangé avec les équipes d’Element Logic sur les évolutions récentes du marché français de l’intralogistique et les atouts de l’automatisation d’entrepôt pour optimiser les espaces de stockage.
Cette dynamique du marché de la logistique s’est ressentie tout au long du salon, avec de nombreux contacts initiés sur le stand avec des porteurs de projets intéressés par les solutions d’automatisation d’entrepôt proposées par Element Logic.
Element Logic France, qui a déjà installé trois systèmes AutoStore, se développe de façon continue depuis deux ans et vient de renforcer son équipe avec l’arrivée d’un project manager et d’un nouveau commercial.